Vous souhaitez mettre en place d’un dispositif de collecte de données riche et fiable sur site web ou application mobile ?
Avec l'aide de l'analytics, vous pouvez trouver la réponse à ces questions, par exemple :
L'analytics est un outil qui vous permet de gérer et de développer votre activité en ligne. Grâce à l'analyse de vos données, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre budget marketing et des visiteurs sur votre site web. Mais seulement si vous mesurez correctement les actions sur votre site web et ses visiteurs ! Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez tirer les bonnes conclusions et trouver les solutions qui rapporteront plus d'argent à l'entreprise.
Nous utilisons de nombreux outils d'analytics qui diffèrent en fonction des besoins de nos clients. Les outils d'analyse de Google sont les plus populaires parmi nos clients, cependant nous utilisons également d'autres outils d'analyse, Piano Analytics, Piwik PRO par exemple.
Chez Smart Bees, nous sommes experts dans l’analyse de la performance dans les outils web analytics : Google Analytics, AT Internet, Adobe Analytics… mais nous sommes également des experts techniques sur les Tag Management Systems (Google Tag Manager, Commander Act ou Adobe DTM).
A travers les différents TMS (Tag management system) comme GTM, nous aidons nos clients à faire remonter directement dans les analytics mais également les plateformes SEA et SMA (Google, Bing, Facebook, Tiktok…) les données comportementales des utilisateurs sur leurs sites.
Grâce à la mise en place du tracking, nous pouvons alimenter de manière optimale les algorithmes des régies publicitaires afin d’aller chercher un meilleur ROI / ROAS. Nous pouvons par exemple remonter les événements tout au long du funnel : vue produit, ajout panier, vue page panier, confirmation de commande etc. Mais aussi, nous cherchons à optimiser les algorithmes en les alimentant avec les données propriétaires grâce notamment au datalayer et la mise en place des fonctionnalités : Google Enhanced conversion, Advanced matching etc. Cela permet, par exemple, de cibler un client de manière plus précise.
Les équipes Smart Bees, font office de pont entre vos équipes marketing et vos équipes data / IT sur ces sujets techniques. La double expertise de nos consultants à la fois marketing et techniques nous permet de comprendre et d’optimiser vos KPIs en lien avec vos enjeux business. La création et la mise en place d’un plan de taggage sont des étapes particulièrement complexes, mais indispensables pour collecter des informations fiables et utiles. Nos experts accompagnent vos équipes tout au long du process à travers une méthologie éprouvée comprenant plusieurs recettes complètes et précises.
On parle souvent de sujets data, notamment du tracking mais on ne mesure que très rarement le ROI des projets analytics, ce qui peut amener quelques incompréhensions. Chez Smart Bees nous avons pour objectif de toujours définir des KPIs de succès de la mission, notamment à travers l'impact sur les performances de nos clients.
Une fois que vos sources de données sont fiabilisées et enrichies, vous aurez accès au plein potentiel de vos données.
Quelques exemples chiffrés que l'on a pu observer sur nos implémentations tracking et la mise en place des fonctionnalités Google Enhanced Conversion et Advanced Matching :
Si vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices que peuvent apporter le tracking et le lien avec vos performances marketing, n'hésitez pas à parcourir nos ressources sur le sujet (vous pouvez les retrouver sur la droite de cette page).
En tant que partenaire data-marketing, nous vous accompagnons dans la résolution de toutes ces problématiques data & analytics, avec l'objectif de construire une stratégie data-driven et créer de la valeur pour vous et vos clients