Vous souhaitez piloter vos campagnes d’acquisition avec des conversions adaptées à vos objectifs business ? Vous souhaitez améliorer le volume de conversions collecté sur votre site web ? Vous souhaitez passer outre les Ad-blockers ? Vous souhaitez suivre les performances de vos conversions offline ?
Vous souhaitez améliorer votre gouvernance de données en les stockant sur un serveur avant de les mettre à disposition auprès de vos partenaires digitaux (Google Analytics, Meta, Google Ads, Snapchat, Pinterest, TikTok …) ? Vous envisagez de déployer Meta Conversion API (Meta CAPI) ?
Si vous êtes dans l'un des cas ci-dessus vous avez probablement besoin d’experts en data & analytics, afin de vous accompagner pour concevoir et déployer votre stratégie de tracking server-side la plus adaptée à vos besoins.
La déploiement d'un dispositif de tracking server-side demande une multi-expertises entre les sujets analytics, IT, data et marketing qui peut s'avérer complexe. Chez Smart Bees, nous disposons de toutes les ressources permettant de déployer ce type de dispositif dans les meilleures conditions :
Comment maximiser la collecte de vos données propriétaires dans un contexte de privacy en pleine évolution ?
GTM Server Side est une solution de Google utilisée pour mettre en place du tracking “côté serveur” et non “côté client” (client-side). Cela signifie que les données collectées sont d’abord envoyées à votre serveur, puis, aux différents partenaires. Vous avez donc un meilleur contrôle sur les données envoyées.
Objectif : collecter et orchestrer vos données pour en exploiter la richesse de celles-ci et proposer des solutions sur-mesure à vos enjeux de croissance.
On parle souvent de sujets data, notamment du tracking mais on ne mesure que très rarement le ROI des projets analytics, ce qui peut amener quelques incompréhensions. Chez Smart Bees nous avons pour objectif de toujours définir des KPIs de succès de la mission, notamment à travers l'impact sur les performances de nos clients.
Quelques exemples chiffrés que l'on a pu observer sur nos implémentations tracking server-side avec la mise en place de Meta Conversions API par exemple.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices que peuvent apporter le tracking server-side n'hésitez pas à parcourir nos ressources sur le sujet (vous pouvez les retrouver sur la droite de cette page).
En tant que partenaire data-marketing, nous vous accompagnons dans la résolution de toutes ces problématiques data & analytics, avec l'objectif de construire une stratégie data-driven et créer de la valeur pour vous et vos clients