Meta a récemment lancé une intégration bêta avec Google Analytics 4 (GA4). C’est en bêta, donc pas encore disponible pour tous. Cette intégration, actuellement disponible pour un nombre limité de comptes, promet de simplifier les processus de gestion des données et d'améliorer la précision de l'analyse des performances pour les annonceurs Meta.
Dans cet article, je vous propose de parcourir les avantages et les fonctionnalités. Mais également de comprendre les implications de cette nouvelle intégration !
Sommaire :
L'intégration en version bêta entre Meta Ads et GA4 permet aux utilisateurs de connecter leurs comptes GA4 directement à Meta en quelques minutes.
Cette fonctionnalité élimine la nécessité des processus traditionnels d'intégration via les paramètres UTM. Grâce à cette intégration, nous avons une nouvelle façon de synchroniser les données Google Analytics dans une plateforme publicitaire.
Voici quelques avantages identifiés :
Enfin une configuration rapide ! Les utilisateurs peuvent connecter leurs comptes GA4 à Meta en quelques minutes, contournant les processus d'intégration UTM traditionnels. C’était déjà le cas pour Google Ads, ça sera maintenant possible avec Meta.
Les annonceurs peuvent définir les sources de trafic auxquelles Meta peut accéder, garantissant une gouvernance robuste des données.
La fonctionnalité facilite le mapping des événements de conversion de Meta vers GA4, améliorant ainsi la précision du suivi.
Mais du coup comment y avoir accès ? 🤔
Aujourd’hui malheureusement, l’accès à cette fonctionnalité est limité. Elle est en phase de test ! Les utilisateurs sont invités à faire preuve de patience, car Meta pourrait étendre l'essai à un public plus large si le déploiement initial s'avère réussi.
Pour y accéder, il suffit de vous rendre vers votre gestionnaire d’événements dans votre Facebook Business Manager, et ensuite Intégrations partenaires > Google Analytics.
L’élément principal existera autour de l’optimisation des campagnes. Meta utilise les données agrégées au niveau de la campagne provenant de Google Analytics pour améliorer l'optimisation et la diffusion des campagnes des annonceurs. Ces données, combinées avec les informations du Pixel Meta et de l'API Conversions, aident à optimiser les performances des campagnes.
Les annonceurs qui ont connecté leur compte Google Analytics à Meta ont observé une augmentation moyenne de 22 % des conversions attribuées sur Meta. Des changements de performance peuvent être attendus en moins de deux semaines après l'intégration. C’est une très bonne nouvelle !
De votre côté, cette intégration pourra s’avérer être un gain de temps et de précision autour des données. Cette nouvelle intégration pourrait permettre aux annonceurs de gagner du temps, d'améliorer la précision et la compréhension des données autour des campagnes Meta. La fiabilité de l'attribution des données entre les deux plateformes reste un vaste sujet.
Pour les utilisateurs de Meta et qui utilisent GA4 pour collecter des données sur le comportement des utilisateurs, cette intégration bêta mérite d'être explorée. Je vous invite à rester attentif à sa sortie ! Elle a le potentiel de faire gagner un temps précieux, d'améliorer la précision des données et, en fin de compte, d'aider à optimiser les campagnes publicitaires. A tester alors 😉🧪
Gardons un esprit critique sur le sujet étant donné que l’attribution est un sujet complexe.
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